Visite du ministre Montebourg chez les adhérents de la FCJPE

Le 13 décembre dernier, Arnaud Montebourg a visité le magasin d’un adhérents FCJPE pour soutenir le jouet « made in France ». Accueilli par Rudoph Hidalgo, administrateur de la FCJPE et vice-président du groupe Ludendo, le ministre a soutenu et remercié l’enseigne d’avoir lancé pour Noël une campagne de promotion des jouets « made in France », avec des étiquettes indiquant le lieu exact où ils sont fabriqués.

« Elles permettent de savoir pour qui les consommateurs votent avec leur carte bleue », a ajouté M. Montebourg.

Grâce à sa campagne, l’enseigne adhérente espère porter à 6% la part des jouets fabriqués en France vendus cette année dans ses magasins, contre moins de 5% l’an dernier, a expliqué à l’AFP Rudolf Hidalgo.

Parmi les clients sur place, le « made in France » n’est pas un réflexe automatique dans les achats de Noël, comme l’a reconnu une cliente présente lors de la visite du ministre. « Mais si j’ai le choix entre les deux, je choisirai le jouet français », a-t-elle dit à l’AFP.