Formation

Une formation dédiée aux jouets

En 2007, a été créé en partenariat avec l’université d’Angers, le Certificat de Qualification Professionnelle de « Vendeur en magasin spécialisé Jeux et Jouets ».Ce CQP est doublé d’un diplôme universitaire DU. Son objectif est de professionnaliser les vendeurs en magasin et de l’aider à améliorer leur savoir être et leur savoir-faire au sein des magasins.

Cette formation s’appuie donc sur la théorie et sur la pratique. Elle doit permettre au stagiaire de progresser au sein de l’entreprise.

Voir la formation

Une licence Professionnelle, Métiers du Jeu et du Jouet est également assurée par l’université d’Angers.

Le CQP jouet de la FCJPE distingué aux journées nationales Universités entreprises

Le 20 mars 2014, les journées nationales Université Entreprise distinguaient, sous le parrainage du ministère de l’éducation nationale, les démarches les plus innovantes de partenariat. C’est à cette occasion qu’a été distingué le certificat de qualification professionnelle des métiers du Jouet mis en place par la FCJPE et l’université d’Angers. Michel Carnet, président de la commission sociale de la FCJPE et Marie-Jeanne Trousset, directrice de la formation continue de l’université d’Angers ont donc été invités à faire un retour d’expérience devant une salle pleine à craquer, composée de représentants des entreprises, du ministère et des universités.