Filière

Jouer c’est la vie:

S’ils sont toujours vecteurs de plaisir, d’amusement tant recherché par les enfants, les jouets et jeux sont aussi capables de répondre à des valeurs en forte demande par les adultes comme l’apprentissage, le développement de l’imaginaire, la construction de la personnalité, la socialisation des enfants et la création de liens inter-générations. Une alchimie que cultivent les fabricants au travers de leurs produits de marques, pensés et conçus par des professionnels experts dans la relation à l’enfant, les professionnels de la distribution jouet, experts au contact du public, qui savent choisir, mettre en scène et conseiller les familles.

Face à de tels enjeux, ces professionnels du monde l’enfant s’unissent, au travers de leurs Fédérations professionnelles, dans une démarche sans précédent, engageant le meilleur d’eux- mêmes : leurs marques et leurs enseignes, au service d’un message fort :
« Jouer, c’est La Vie ! » « En tant que professionnels de l’enfant, nous savons que la première activité de l’enfant c’est « Jouer », ce qui lui permet : certes de s’amuser, de prendre du plaisir mais aussi de découvrir, d’apprendre, d’élargir son horizon, de laisser libre cours à son imagination, de partager, de se sociabiliser. 

« Jouer », c’est pour les parents et les grands-parents un support merveilleux de lien intergénérationnel avec l’enfant, c’est pour les éducateurs, les instituteurs, les animateurs un moyen irremplaçable de faire comprendre la nécessité des règles, de faire réduire l’incivilité et la violence par le respect de l’autre joueur.

En tant qu’acteurs de cette filière, les industriels, les commerçants spécialistes, nous ne sommes pas seulement des fabricants et des commerçants d’objets jeux ou jouets, nous sommes des « médiateurs de Jouer ». http://www.jouercestlavie.fr/

 
 

Les Etoiles du Jouet 2014 :

Les Etoiles du Jouet 2014 sont lancées Mardi 9 et mercredi 10 septembre 2014, au Palais des Congrès. Lors du salon Kidexpo, la FJP et la FCJPE, organisent conjointement la 2ème édition des Etoiles du Jouet. Cette opération est couplée à une journée presse qui permet aux fabricants de sensibiliser les médias à leurs nouveaux jeux et jouets, deux mois avant Noël. Le jury composé de 200 parents, 300 enfants et 120 journalistes, a eu la chance de tester en avant-première 64 jeux et jouets phares et ont élu leurs coups de coeur.

Cette année encore, le jury, composé de 200 parents, 300 enfants et 120 journalistes, aura la chance de tester en avant-première 64 jeux et jouets phares et ont éliront leurs coups de coeur…