Défense des intérêts

Défense des intérêts et de la profession :

La Fédération représente et défend les intérêts généraux et communs de ses membres. Elle assure leur représentation auprès des Pouvoirs Publics, des instances économiques et sociales, officielles ou privées, nationales ou européennes. Elle étudie les questions communes à l’ensemble et leur fournit la documentation et les renseignements professionnels.

Elle agit notamment sur les problématiques réglementaires concernant les normes de qualité des produits, les règles environnementales, juridiques, fiscales, d’urbanisme commercial. Elle participe aux débats sur la relation industrie/commerce, et sur l’ensemble des grands enjeux de la profession.

Au niveau national, la FCJPE est membre de la confédération du commerce non alimentaire, de la confédération des commerçants de France et du Conseil du commerce de France.

Au niveau européen, la FCJPE participe aux travaux de la fédération « Toys Traders of Europe » qui travaille en partenariat avec la commission pour l’établissement d’accords volontaire dans le domaine de la sécurité des produits. La FCJPE soutient également les travaux de l’ « international council of toy industries ».
toys traders of europe